Camping familial vers Salon de Provence : Cassis

Cassis

Cassis Cassis Cassis Cassis Cassis Cassis

Le Camping la Pinède situé sur la commune de Cornillon-Confoux dans les Bouches du Rhone vous propose de visiter la ville de Cassis à environ 40 kms.

La ville, tout en hauteur, possède des vieux quartiers charmants

La route des Crêtes qui relie la ville de Cassis à La Ciotat est impressionnante le long des falaises Soubeyranes. Elle domine la mer et offre un panorama exceptionnel.
La ville de Cassis est célèbre pour ses immenses calanques qui longent majestueusement la mer jusqu'à Marseille.
Considérées par les amateurs d'escalade comme un site incontournable, les calanques offrent tous les genres de balades : de la plus tranquille à la plus sportive.

 

Le Camping a sélectionné pour vous :

 

 

* Cap Canaille

La route touristique des Crêtes, longue de 15 km, permet de rejoindre La Ciotat à travers le massif classé du Cap Canaille. Elle offre des points de vue spectaculaires sur le Golfe de Cassis, les Calanques, l' archipel de Riou dans la rade de Marseille vers l'Ouest et jusqu'au Var vers l'Est. Des parkings bien aménagés autorisent des haltes pour admirer le panorama.
 

 

* Promenade à travers les Calanques

Port Miou : Très sinueuse, le Port Miou s'avance profondément à l'intérieur des terres. et constitue un port naturel qui accueille plus de 400 voiliers. Cette calanque est également remarquable par la résurgence sous-marine qui débouche sur son flanc et dont l'origine demeure mystérieuse à ce jour.
Port Pin :
La plus petite et la plus intime des trois calanques, elle séduit par son cadre verdoyant et ses pins d'Alep qui poussent en équilibre sur la roche, elle offre une petite plage en pente douce.
En Vau : 
La plus célèbre et la plus spectaculaire, dans son écrin de falaises blanches, abruptes et déchiquetées. C'est le lieu privilégié des amateurs d'escalade. Ses eaux d'une transparence inouïe déclinent toute la palette des bleus et des verts.
 

 

Retour